Semaine 28

29 octobre 2018 0 Par Aude Tripet
Du 15 au 21 octobre

La semaine en points fort

  • Lundi, Anaëlle a perdu sa première dent!!! Elle grandit, notre puce… Lundi soir, les enfants couchés, David et moi sommes allés faire les courses au Walmart, où je n’ai pas pu résister à l’envie d’enfiler un casque de Wonder-woman… On rigole partout où on peut, c’est bon pour la santé!
  • Mardi matin, la petite souris avait apporté une boîte de craies de couleurs à Anaëlle! Ils en ont tous fait bon usage! Pendant l’école à la maison avec papa, je suis allée rendre visite à Sarah-Jane, rencontrée la semaine dernière dans le parc. De très beaux moments ensemble, on se reverra!
  • Mardi soir, on est allés au parc en haut du quartier, et là, surprise! Anaëlle s’est fait une amie, Wonder, qui est du coup invitée à l’anniversaire de Anaëlle… Wonder a aussi beaucoup aimé jouer avec David!!! Sa maman, que j’étais très honorée de rencontrer, n’est autre que Steffany Gretzinger. En deux mots, pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler d’elle, c’est une louangeuse incroyable et tellement inspirante pour moi… C’était un cadeau inattendu et magnifique pour moi. On espère se revoir bientôt… à suivre!
  • Mercredi, c’était l’anniversaire de mon papa. On en a profité pour l’appeler, et faire de jolis jolis dessins pour lui! Le matin, nous avons eu un message surprise que nous étions invités à assister au staff meeting des pasteurs de l’église de Bethel! Trop bien!
  • Jeudi, nous sommes allés explorer le muée de Turtle Bay, près du Sundial Bridge. Ce musée est super bien fait, et explique à la fois comment sont les rivières et les poissons de la région, mais aussi l’histoire des premiers colons de la région, ce qu’ils transportaient sur leurs ânes, etc… Un parc de jeu agrémente la partie extérieure du musée, qui exhibe des animaux qui vivent dans la région à l’état sauvage. C’était assez cool de nourrir les oiseaux, mais honnêtement les animaux ici vivent dans de tristes conditions. Ceci dit, les enfants n’avaient encore jamais vu porc-épic, de lynx, ou même d’aigles de si près. C’était une bonne journée, instructive et fun pour eux!
  • Vendredi soir, nous sommes retournés au culte… Décidément, on aime! ça fait du bien ces bons temps de louange et ces enseignements si riches!
  • Dimanche, nous avons profité du culte à Twin View, où nos enfants ont leurs habitudes maintenant. L’après-midi, de nouveau piscine dans l’autre résidence de notre propriétaire! Trop sympa d’être au bord de l’eau, au soleil, encore à la fin octobre! Mais l’eau devient trop froide, ce sera certainement la dernière fois ici… Ceci dit, nous étions bien contents et nous nous sommes bien amusés, comme vous pourrez le constater dans la vidéo…

Les plus de la semaine pour les enfants
  • Oh, ben le musée c’était trop bien, hein! (Joshua) Oh oui! c’était le mieux de mieux, même! (Anaëlle) Moi aussi c’était le mieux! (Noé) Il y avait plein de trucs à voir, et même il y a des oiseaux qui se sont posés sur ma tête, mais après quand il y en avait un qui était posé sur ma mèche devant, ça tirait un peu et bon, j’aimais quand même pas trop trop en fait… (Joshua) Oui mais même, il y en a un, il y pincé maman, mais fort! Mais elle a pas saigné, ça va. (Anaëlle) Ben oui ben heureusement, hein! Parce que là, euh!!! (Joshua) A pas bobo, moi, non. (Noé)
  • Mais au musée il y avait vraiment plein de trucs super, on aurait bien voulu rester plus longtemps, mais ce qui est bien, c’est que papa et maman ils ont directement acheté un pass, comme ça on pourra retourner. (Joshua) Oui, mais moi j’espère qu’on va y retourner bientôt, hein! (Anaëlle) Mais aussi il y avait un âne, ben pas vraiment un âne, mais en tout cas une sorte de selle pour un âne, où on devait charger des choses pour aller en expédition dans les montagnes, comme autrefois, et c’était vraiment du travail, mais moi j’aimais trop! (Joshua) Oh oui, oh oui, on peut refaire, maman? (Anaëlle) Moi aussi je veux faire! (Noé)
  • Bon mais aussi, au musée, il y avait comme une sorte de parachute, qui était trop cool! C’est qu’en fait, il y avait comme un siège où on s’installait dessus, et on devait tirer des ficelles et tout, comme pour un vrai parachute, et par terre il y avait une cible avec un paysage, et il fallait s’approcher le plus possible de la cible. Mais c’était super difficile, je te dis pas, hein! (Joshua) Oui, mais heureusement, il y avait papa qui nous aidait un peu, parce que des fois il fallait laisser et des fois tirer un seul côté, et euh… (Anaëlle) Ben oui, mais on arrivait quand même bien, hein! Et à la fin on arrivait dans le cercle, mais pas tout à fait à la cible, mais quand même bien dans le cercle. Mais on va retourner pour s’entraîner, hein dis maman? (Joshua) Moi aussi veux encore faire! (Noé)
  • Maman! C’est aussi là que je m’ai fait la copine!!! Mais en fait c’était ça le mieux de mieux! Parce que en plus elle va venir pour mon anniversaire! Mais moi j’aimerais trop que ce soit demain mon anniversaire… (Anaëlle)
  • Maman, tu sais, moi je trouve que ici c’est un peu comme le paradis, hein… (Joshua) Ah bon, pourquoi? (Moi) Ben parce que tu vois, il y a tout ces geais bleus, et tout ça, et partout où on va on entend des oiseaux qui chantent, et on les voit de toutes les couleurs, et puis il fait beau, et il y a la nature, et moi je trouve que ça fait comme le paradis. Tu vois. (Joshua)
Détails et compléments

En effet, on voit énormément de geais bleus. Nos jogging matinaux nous conduisent dans des sentiers en pleine nature, juste derrière chez nous. Le paysage y est très typique d’une zone très chaude et sèche, avec de l’herbe jaune et des buissons secs et recroquevillés… Nous regardons s’envoler toutes sortes d’oiseaux alors que nous avançons sur leur territoire accidenté, sauvage et magnifique.

Pourtant, je dois avouer que nos coeurs sont attristés par le manque de conscience écologique du peuple qui habite ces lieux. Les arrosages automatiques déversent des tonnes et des tonnes d’eau chaque matin pour rendre les gazons jolis tout verts, on se demande bien à quoi ça sert… Tout ce gaspillage… Ceci dit, on doit bien aussi avouer que des efforts commencent à se voir. Les lieux publics offrent des poubelles de recyclage, les allées (et les toilettes) de Turtle Bay sont ornées de panneaux explicatifs sur des astuces pour préserver la nature, de plus en plus d’entreprises s’arment de système d’arrosage qui soient plus efficace et beaucoup moins gourmands en eau… On commence à voir aussi des panneaux solaires, quasi inexistants dans la région il y a 5 ans en arrière… Les choses vont dans la bonne direction, espérons que ça change assez vite!

A part ça, nous allons tout bien. On pourrait faire 25 choses en même temps presque chaque jour, alors on priorise et on choisit, on essaie d’être stratégiques. On va bien, en tout cas, on passe de bonnes journées, et tout le monde est heureux ici. Il faut dire que l’atmosphère est très paisible, les gens sont gracieux comme aurait dit ma grand-mère, c’est à dire charmants, souriants, accueillants… Partout on nous complimente sur nos beaux enfants, qui apprennent progressivement à dire bonjour, merci et au revoir en anglais.

Alors voilà, à bientôt pour les nouvelles aventures!