Semaine 29

3 novembre 2018 2 Par Aude Tripet
du 22 au 28 octobre

La semaine en points forts

  • Lundi, école à la maison, puis nous voulions retourner au musée de Turtle Bay, mais il est fermé les lundis et mardis. A défaut, nous avons exploré les jardins botaniques, pique-niqué près du Sundial Bridge, et joué autour de la fontaine mosaïque… même fait un peu des copains!
  • Mardi matin, David et moi sommes allés à une réunion de prière hebdomadaire pour les pasteurs et ministères de la région… Nous y avons été très bien accueillis, ils ont même pris le temps de prier pour nous à la fin, et wow, c’était vraiment très bon!
  • Mardi après-midi, du coup, école à la maison pendant que Aline et moi faisions un brin de shopping entre filles… On s’est bien amusées, et on a même acheté quelques petites choses utiles et agréables…
  • Mercredi matin, David et moi sommes retournés au staff meeting des pasteurs de Bethel… Incroyable. Chose qui n’arrive presque jamais, à la fin Kris Valloton a proposé qu’on prie pour ceux qui avaient des besoins. Nous avons timidement levé la main, et WOW comme on a bien fait! Un moment stratégique pour nous…
  • Jeudi, grande sortie au Mont Shasta pour une randonnée depuis Castle Lake jusqu’un peu au-dessus du très modeste (mais fort charmant) Heart Lake… avec Rachel et Jan Klein et leurs enfants! TROP BEAU et trop vraiment belle journée! Nous avons pique-niqué au bord du premier lac, puis grimpé pour faire le goûter en haut, sur une pierre, avec une vue magnifique… Les enfants ont bien joué ensemble, les parents bien discuté et connecté… TROP BON!
  • Vendredi, les garçons sont allés chez le coiffeur. Comme ils sont beaux… on leur a aussi achetés de bonnes chaussures pour marcher, ils étaient tout contents!
  • Samedi matin, Aline et moi sommes allées explorer le marché alimentaire et artisanal local… Miam! trop sympa, on y retourne la semaine prochaine! (Mais décidément manger bien coûte très cher ici!)
  • Samedi, nouvelle randonnée, juste en famille mais avec Aline cette fois! Nous sommes allés au Lassen Volcanic National Park, à environ une heure de route de Redding. Nous avons commencé par faire le tour du splendide Manzanita Lake, avant de rouler un peu dans le parc, puis de monter à pied jusqu’au Cold Boiling Lake… de belles images plein les yeux!
  • Dimanche matin, culte à Twin View, puis un petit moment avec un couple suisse allemand rencontré la semaine passée. A midi, un jeune Suisse romand en deuxième année à l’école ici a mangé chez nous… Une très belle connection!
  • Et pour finir la semaine, dimanche soir, David et moi sommes allés à une soirée de louange à College View, leur campus principal… TROP BON!

Les plus de la semaine pour les enfants
  • Alors bon, quand on est allés à Turtle Bay, ben c’était trop nul que le musée soit fermé. Mais par contre, on a bien joué dans le jardin et tout, et c’était quand même bien le fun, hein dis? (Joshua) Oh oui, c’était trop bien. Et même dans le parc, hé ben on avait escaladé les trucs de passage avec les autres garçons, et on inventait des trucs et des histoires, et ils y avait des crocodiles, tout ça… (Anaëlle) Moi aussi, e veux des crocodiles. (Noé) Toi, tu as joué avec moi, Noé. (Aline) Non. Ai fait caca. (Noé) rires
  • Par contre on a fait des vrais copains, quand on est allés au petit lac dans la montagne (à Mont Shasta), et c’était super cool, parce que en plus ils parlaient français alors on pouvait bien se comprendre. (Joshua) Mais on a bien marché, aujourd’hui, hein, maman? Tu es fière de nous, hein dis? (Anaëlle). Oui, je suis très fière de vous, mes chéris. (Maman) Oui parce que quand même, on a beaucoup beaucoup marché, hein! (Joshua) Moi aussi, a beaucoup marché moi. (Noé) Ben toi tu étais dans le dos de maman, Noé, tu as pas marché! (Anaëlle) Oui, j’ai marché, moi! Ai marché dans le dos de maman, pour aider maman. Maman. (Noé) Mais tu sais maman, avec les copains, on a aussi joué en haut de la montagne, mais à la fin on était trop fatigués, quand on est redescendus. (Joshua) Mais aussi la petite fille, elle a bien marché, hein dis! Et nous on a été courageux, parce que on a même pas pleuré quand on s’est fait des bobos… (Anaëlle)
  • Ah ben moi j’ai trouvé ça trop cool, d’aller chez le coiffeur avec Noé! (Joshua) Moi aussi j’ai allé chez le coiffeur. (Noé) En plus il était trop mignon, et il était tout sérieux, mais après quand c’était mon tour, il dansait, et tout… (Joshua) Oui, et aussi j’ai fait des copines. (Noé) Ben oui, parce qu’il était tellement chou que les dames elles voulaient toutes lui sourire. Et après, il y en a une qui est partie pour laver les cheveux de la dame, alors il a voulu aller les voir, et maman elle l’a emmené, mais moi je suis resté, comme ça, tout tranquille, avec la coiffeuse, tout tranquille sur mon siège. (Joshua) Oui moi aussi, étais tran-quille. (Noé) Ben oui mais moi je suis resté tout seul et elle me parlait en anglais, même j’ai même pas eu peur! (Joshua) Oui. Pas peur. Et après tu étais mon papa. (Noé) Oh oui c’était trop mignon après il voulait que je l’attache et que je le détache dans la voiture, comme si j’étais son papa. C’était trop bien maman, d’être juste nous deux, vraiment! (Joshua) Et aussi on l’a des chauchures parennes! (On a des chaussures pareilles) (Noé) Oh oui, on a essayé des chaussures après, mais j’aimais mieux les brunes mais du coup j’ai pris les bleues comme ça c’était moins cher et en plus comme ça on a les mêmes, et c’est trop cool, hein dis Noé? (Joshua) Oui parce que tu es mon grand frère. Et je t’aine. (Noé) oh, tu es trop chou, moi aussi je t’aime. (Joshua) Non, c’est MOI qui vous aime!!! (Anaëlle)
  • Ah oui alors aujourd’hui (jour de la visite de Lassen Parc), on a vu des tas de jolies couleurs et tout autour du parc c’était hyper beau! (Anaëlle) Ben oui, mais ce que j’aimais moi, c’était quand on tapait dans les pommes de pin, avec les pieds, pour faire de la place sur le chemin. (Joshua) Oui, elles étaient super belles, hein dis? (Anaëlle) Mais a piquent. (Noé) Ben ça c’est vrai, quand on les prenait dans la main, elles piquaient! (Joshua) Mais tu te souviens quand on les lançait dans l’eau? (Anaëlle) Oh oui, et quand on a lancé les feuilles en l’air pour faire la photo? ça c’était rigolo, hein? (Joshua) Mais aussi il y avait des gros arbres par terre, et des fois on pouvait marcher dessus, mais des fois non parce que ça faisait un peu peur à maman. (Anaëlle) Aussi, on a trouvé plein de bâtons avec de la mousse toute verte, mais vraiment un super beau vert. (Joshua) Moi l’a perdu mon bâton, moi. (Noé) Oui mais en fait c’est ça qui était nul, c’est qu’on pouvait même pas les garder parce que dans un parc national, on a pas le droit de garder les choses qu’on ramasse. Et nous on avait trouvé plein de supers beaux trésors, alors c’est nul. (Joshua) Oui mais quand même c’était chouette parce que on a fait des photos, alors on se souviendra! (Anaëlle)
  • Ben aujourd’hui (dimanche), mon mieux de mieux, c’était quand les amis de Suisse ils nous ont donné des barres de céréales, et qu’on avait le droit de les manger tout de suite. (Joshua) Oui et en plus ils étaient gentils, et la dame elle parlait français! (Anaëlle) Bon oui, mais moi j’étais trop content que l’autre Suisse qui est venu manger chez nous, comment il s’appelle déjà? Jean-Marc! Ben lui il a apporté des saucisses, et ça c’est aussi vraiment bien! (Joshua) Mais moi j’aime PAS la saucisse, euh! (Anaëlle) Oui moi je aime la saucisse! (Noé) Oui mais pas celle-là parce que elle piquait, alors tu as pas aimé. (Joshua) Ah pas bon la saucisse qui pique. (Noé) rires…
Détails et compléments

Nous espérions éviter cela, mais les enfants ont vécu un grand moment de frustration samedi soir, en rentrant de Lassen… Juste au moment où nous nous arrêtions prendre de l’essence dans une station isolée de campagne, une troupe monumentale d’enfants et adultes déguisés venaient de commencer leur « trick-or-treating », c’est-à-dire leur visite de porte à porte pour obtenir des bonbons chez les voisins… Vive Halloween…

Il y avait vraiment BEAUCOUP de monde, qui semblait surgir de nulle part, car les bords de route ne laissaient voir que quelques maisons (d’ailleurs nous venons de passer un panneau: Viola, population 97; sans mentir!) Des déguisements en tous genres: personnages de dessins animés, coccinelles et papillons, fées et sorcières, les inévitables squelettes, spectres et autres fantômes, mais aussi des licornes ou des animaux de ferme ou de savane… De tout, quoi!

Nous voulions rentrer avant la tombée de la nuit en espérant éviter de croiser une tel défilé, justement pour ne pas frustrer trop les enfants, car nous ne tenions pas à participer à un tel événement… Surtout ne connaissant personne ici; ET sachant que dans notre quartier, plusieurs maisons sont vraiment décorées de façon terrifiante… Mais voilà! Nous avons acheté des petites friandises pour compenser un peu, et espéré que notre quartier ne raviverait pas la plaie. Heureusement non; mais le vrai jour d’Halloween est mercredi prochain, alors… suspense!

Les maisons du quartier sont de plus en plus glauques, on voit partout de faux squelettes, fausses tombes, des fantômes, même des cercueils (ouverts, avec un squelette dedans) ou des pendus, des têtes coupées… beurk. Je n’arrive pas tellement à saisir ce qui paraît fun dans l’histoire. Certains se parent même d’effets sonores et ou lumineux pour agrémenter le tout (voix spectrale et cris de corbeaux, yeux rouges luisant dans la nuit….) Enfin! La pire maison est située juste en face de chez nous, à l’angle opposé du coin de rue, et on ne peut vraiment pas l’éviter. Alors on se réjouit que cette période soit passée et qu’ils rangent leur attirail!

Voilà pour cette semaine; désolés ce n’est pas facile de garder le rythme! Mais j’ai pris un peu d’avance pour la semaine en cours, ça devrait arriver un peu plus tôt!

A bientôt!