Semaine 31

21 novembre 2018 0 Par Aude Tripet
du 5 au 11 novembre

LA SEMAINE, EN POINTS FORTS:

  • Du lundi au mercredi, je devais participer au Sommet de Sozo… (C’est-à-dire la rencontre annuelle). Bon. Je l’ai fait, mais je n’ai pas assisté à tout: une angine s’est invitée et a brouillé une partie de ma capacité à écouter, participer, profiter… Bref. J’y ai quand même fait de belles rencontres, et entendu de très bons enseignements, tournant autour de la santé intérieure. Excellent.
  • Pendant ce temps, lundi les Kaiser sont allés à Shasta Lake pendant que les enfants faisaient l’école et découvraient les terrains sauvages derrière la maison avec David et Aline. Mardi, ils sont allés tous ensemble à Burney Falls, pas très loin d’ici.
  • Mercredi, Anaëlle avait 5 ans!!! Le matin, avant de nous quitter, les Kaiser l’ont emmenée passer la matinée ensemble et lui ont offert un cerceau de hula-hoop, qu’elle a beaucoup apprécié!
  • Jeudi, j’étais un peu moins malade (et mon séminaire était terminé), nous avons donc commencé la journée par des pancakes! Une maman allemande avait rendez-vous avec Aline, elle est donc venue avec sa fille et une autre petite fille profiter des pancakes vers nous. Ensuite tous les enfants sont allés jouer au parc. L’après-midi, j’ai emmené Anaëlle choisir son gâteau (elle a fait un excellent choix); et nous avons ensuite partagé le goûter autour des cadeaux etc… Elle a été bien fêtée, et était ravie.
  • Vendredi midi, j’ai eu le privilège de manger à midi (dans un café très sympa au centre-ville) avec Faith Blatchford; qui est une des personnes qui m’ont beaucoup influencée. C’est notamment grâce à elle que je me suis mise à écrire mon roman. Nous avons passé une heure ensemble environ, et j’ai apprécié chaque minute.
  • Les enfants ont fabriqué des châteaux forts de recyclage avec l’école à la maison.
  • Samedi, nous étions presque tous malades (sauf Joshua et David). Du coup ils sont allés faire une petite promenade juste tous les deux dans le quartier.
  • Dimanche, culte à Twin View à 9h. David et moi sommes retournés à 18h pour le culte du soir à Twin View de nouveau, et sommes repartis, fatigués mais renouvelés, après 2h de louange intense…

Les plus de la semaine, pour les enfants
  • L’anniversaire d’Anaëlle! L’anniversaire d’Anaëlle! L’anniversaire d’Anaëlle! Les gâteaux, les ballons, les jeux! (Joshua) Mon anniversaire! Mon anniversaire! Mon anniversaire! J’aimais tout pour mon anniversaire! On a joué, et j’ai eu un gâteau et des cadeaux, et j’ai tout aimé! Je suis allée au magasin, pour choisir le gâteau, et il y avait un avec Flash McQueen, un avec un tracteur, des avec des arc en ciels, mais j’ai choisi celui avec des bagues. (Anaëlle) Oui et il était très très bon, hein! (Joshua) Ouais. Il était bon (Noé)
  • Mais en plus pour mon anniversaire, j’ai eu plein de trucs pour dessiner et pour faire des beaux trucs de fenêtre, et moi j’aime bien, parce que en plus j’aime bien dessiner et faire des beaux trucs. (Anaëlle) Et aussi tu as eu un beau gâteau, et on est allés ensemble mais tu as choisi celui avec les papillons parce que il était le meilleur, mais tu as pas pris le avec le tracteur, parce que tu as dit que dedans il était pas comme tu aimes… (Joshua) Ben oui parce que la dame elle a dit que dedans il y avait de la framboise avec le chocolat et le tracteur il était cool mais moi j’aime moins bien avec la framboise alors je préfère quand c’est tout du chocolat. mais il était vraiment bon hein, le gâteau!? (Anaëlle) Oui. Moi aussi je mange le gâteau. (Noé)
  • Aussi, on était avec Daniel et Lise, et c’était bien parce que on pouvait parler avec eux en français, et en plus ils nous connaissaient bien, et même en fait nos affaires elles sont chez eux en Suisse, alors comme ça, on pourra les revoir quand on viendra chercher nos affaires…. (Joshua) Oui ils sont gentils Daniel et Lise. Moi je les aime bien. (Noé) Et même que ils m’ont emmenée toute seule pour faire les courses de mon anniversaire avec eux, et ils m’ont offert, tu sais quoi? Un cerceau de danse et aussi une jolie boisson avec des bonbons en-dessus! Trop bien! (Anaëlle)
  • Et aussi, on a fait des pancakes, et ça faisait longtemps! (Anaëlle) Oui mais est-ce que aussi on pourra en faire quand on sera chez la Toot? (Joshua) (Chez la Toot, c’est chez ma maman) Oui bien sûr, on pourra en faire chez elle, pourquoi pas? (moi) Ah ben je savais pas si c’était que américain, moi… (Joshua)
Détails et compléments

On est malades!!! J’ai été malade toute la semaine (avec fièvre pendant les trois premiers jours, puis simplement gorge, nez, oreilles, etc douloureux, gonflés etc…) Dès jeudi, vendredi, Anaëlle et Noé se sont sentis un peu patraques, et dès samedi, ils ont développé de la fièvre. Nous nous soignons au mieux, mais c’est vrai que c’est pas très marrant…

Le plus frustrant était pour moi d’être couchée avec de la fièvre pendant le Sommet de Sozo… Mais bon. J’ai quand même pu participer presque à tout. Nous étions très peu d’européens, puisque c’était le sommet américain, mais de faire des rencontres était définitivement super. Les enseignements de Dawna De Silva, Steve De Silva son mari, Dr Margaret Naghib et Jason Valloton (fils de Kris; responsable du département de santé émotionnelle de Bethel Church) étaient absolument magnifiques, riches, forts… J’aurais aimé mieux en profiter, mais j’ai pris des notes et je les relirai avec grand plaisir. Certaines perspectives sur des passages bibliques qui nous paraissent archi connus remettent un peu les pendules à l’heure… Bref: c’était TRES bon.

La présence des Kaiser semblait tout à fait naturelle, et n’a pas du tout perturbé notre équilibre familiale. De plus, c’était très agréable d’être plus d’adultes pour gérer les préparations de repas (surtout quand une adulte était au fond de son lit, et qu’il fallait quand même donner le bain aux enfants, etc!) Nous avons eu l’impression qu’ils repartaient presque trop vite; mais les voilà à la découverte de la Californie, et on leur souhaite de prendre plaisir!

Il ne nous reste qu’une semaine dans cette maison; après quoi nous irons quelques jours à Eureka pour profiter des Redwoods, ce qui est pour moi un rêve qui remonte à vingt ans en arrière! Nous allons profiter de cette semaine pour (encore une fois) trier nos affaires, et nous pourrons laisser quelques valises chez nos amis les Parsons, ce qui va nous éviter d’être trop serrés dans l’auto… Alors c’est parti pour une semaine de fun, de tri et de valises!