Semaine 10

21 juin 2018 1 Par Aude Tripet
Du 11 au 17 juin

Montréal et Sherbrooke

Comme le temps passe vite! Point d’orgue de la semaine: une visite à Sherbrooke, chez les Tendon, amis suisses de longue date… et BEAUCOUP de fun!

  • une sortie impromptue au parc Lafontaine en début de semaine, riche en rencontres avec des musiciens, un match de baseball…
  • des paysages magnifiques pour traverser une partie du Sud du Québec, avec des arbres à perte de vue
  • des moments bien drôles avec nos amis
  • un changement de décor bienvenu pour quelques jours hors de la ville
  • une rencontre avec Mathieu Blairy qui était pasteur à l’Eglise de Réveil d’Yverdon (David a collaboré avec lui) et qui maintenant est pasteur d’une église en pleine croissance à la Prairie (banlieue sud de Montréal)
  • un partage de coeur avec la maison de prière du Québec, dans laquelle les Tendon sont très impliqués. Nous avons été traduit par leur fils Yannick et leur belle-fille Aquila
  • des moments agréables avec Dieu chacun de notre côté, alors que Aude a pu participer à deux heures de prière – intercession – louange et David à une soirée à la maison de prière
  • un brunch avec Catherine, que David connaissait depuis ses jeunes années en Suisse, qui vit depuis près de 20 ans à Sherbrooke (et un plouf dans sa piscine!)

LES PLUS DES ENFANTS
  • La piscine! la piscine! la piscine! la piscine!
  • Pouvoir jouer un peu avec Pluto, le chien des Tendon, jeune, foufou et joueur (Joshua a eu vraiment beaucoup de plaisir, Noé a eu un peu peur mais s’est bien amusé)
  • « Euh Chat! » Les Tendon ont aussi un chat, vieux et prudent, qui a passé son temps à tenter d’esquiver les approches maladroites quoique douces de Noé
  • La piscine! la piscine! la piscine! la piscine!
  • Jouer avec Nathanël, et maman il m’invite à son anniversaire, mais je crois que c’est en hiver, est-ce qu’on sera encore là? parce que maintenant c’est mon copain! (Joshua; Nathanël est le plus jeune fils de Catherine)
  • A Sherbrooke on a dormi tous dans le même lit!
  • Caresser le gros chien au parc, et jouer de la guitare avec les monsieurs
  • On va pouvoir retourner à la piscine, hein, maman? (Anaëlle)
  • On aime bien quand papa et maman nous font des chatouilles… (Anaëlle)
NOTRE SANTE

J’ai été bien malade cette semaine, le plus vraisemblable est qu’il s’agissait s’une grippe. Je me suis trouvée toute courbaturée, vraiment, et extrêmement fatiguée, surtout en début de semaine. Je reste bien fatiguée et quelques muscles sont encore courbatus au moment où j’écris, mais je récupère assez bien mes forces. Dans l’ensemble, ça ne m’a pas trop empêchée de vivre normalement.

Les enfants ont passé par une petite phase de diarrhée et de grinchouillite, mais ils semblent aller mieux (la diarrhée est terminée, la grinchouillite me paraît se tasser un peu).

LES PROGRES DES ENFANTS

Noé, qui parle décidément de mieux en mieux, continue de charmer partout et m’impressionne: il ne parlait pas mais il a bien engrangé la connaissance! Il reconnaît les couleurs, appelle les gens par leurs noms, même ceux qu’il vient de rencontrer… Il reste un enfant de tempérament paisible, qui aime rire, et a une joie de vivre débordante et communicative.

Anaëlle est heureuse dans l’eau, je crois qu’on l’aura compris, mais elle est heureuse en général, en fait. Elle n’aime pas bouder, et bien qu’elle soit capable de le faire souvent, elle ne le fait jamais longtemps: trop fatiguant, trop pas marrant. On la voit depuis toujours très gymnaste et très vive… Elle se débrouille très bien à l’école à la maison aussi, et a du plaisir à apprendre. Sa phrase préférée: « maman, je sais pas quoi faire… »

Joshua prend de plus en plus confiance en lui. C’était juste vraiment beau de le voir jouer avec ce chien, on le sent de plus en plus fort, stable et mature. Il fait de beaux efforts dans son attitude ces derniers temps, et c’est très agréable pour tout le monde! Nous sommes fiers de ses bonnes décisions en général.

LA VIE ICI

Nous avons très chaud, et un peu de climatisation ferait du bien, mais bon… Nous allons cette semaine devoir tout remettre en valise, car nous partons lundi prochain dans le Saguenay pour quelques jours en forêt dans un chalet… On se réjouit de ça, mais la perspective de refaire les valises est moins enchanteresse. On espère juste que tout rentre dans la voiture! Suspense…

A bientôt les amis!