Semaine 11

28 juin 2018 3 Par Aude Tripet
Du 18 au 24 juin

Notre dernière semaine dans la grande ville! Mais non la moins amusante: c’était aussi celle de l’ouverture des jeux d’eaux et pataugeoires GRATUITES dans les parcs!!! Juste à 5 minutes à pied de chez nous, une pataugeoire surveillée, avec des jeux dedans, et gratuites! Vous croyez ça? Incroyable! Du coup on en a profité autant de fois que possible, et on a eu beaucoup de plaisir!!! On a aussi pu profité encore (et encore) de nos amis la famille Morin, avec la promesse de se revoir dès notre retour dans la région!

La semaine 11, en points forts:

  • les piscines du quartier ont ouvert!!! Comme je stresse vite dans l’eau avec les enfants, on a beaucoup profité des jeux d’eau et de la pataugeoire au Parc Lafond, mais j’ai évité la piscine plus profonde d’un autre parc avoisinant… De toute façon l’eau n’est pas chauffée, alors ça aurait été moins fun. 😉
  • On a fait toutes les valises et on a presque rien perdu (on cherche encore 2 casquettes, dont celle de David qu’il aime beaucoup…)
  • On a pu partager nos coeurs avec l’équipe de La Chapelle, qui nous a offert le privilège de prendre la parole pour le temps d’enseignement / encouragement habituel de toute l’équipe le mardi matin.
  • Jeudi, les enfants ont passé l’après midi avec la famille Morin (nos supers amis 5 étoiles ici à Montréal) pendant que nous étions ailleurs… Nous avons ensuite pu souper ensemble et se dire au revoir comme il faut. Même si pour finir on a encore pu aussi profiter de pique-niquer tous ensemble de nouveau dimanche midi après le culte.
  • Jeudi, avant d’aller voir nos amis, nous sommes allés au Parc Jean Drapeau (sur les îles du Saint Laurent à Montréal), et nous avons roulé sur le circuit aménagé pour les courses de formule1 récemment. Puis nous avons pique-niqué au milieu des oiseaux, moment très agréable en famille.
  • Anaëlle et moi avons pris notre premier petit temps toutes seules rien que l’équipe des filles, comme dit Anaëlle.
  • Joshua a renouveau pu lui aussi avoir un petit temps spécial avec papa.

LES PLUS DE LA SEMAINE POUR LES ENFANTS:
  • La piscine! La piscine! La piscine! La piscine!
  • En plus on s’est fait des copains à la piscine, et même on a pu jouer avec des ballons et des jouets, et des fois on pouvait les ressortir des trous où ils tombaient (les filtres) et on le faisait tout seuls, et on a même trouvé dedans un pistolet à eau!
  • Maman m’a emmenée juste moi prendre un petit dessert, et c’était que l’équipe des filles, et comme ça on a pu se dire nos petits secrets. Et même que il y avait plein de gens qui me regardaient, mais aussi maman, parce qu’on était jolies toutes les deux. (Anaëlle)
  • La piscine! La piscine! La piscine! La piscine!
  • On a fait un picnic dehors après la piscine, une fois, et on a trouvé un ballon de rugby qui fait de la lumière, et on a joué avec tellement bien qu’on a même pu l’emporter.
  • Papa m’a emmené entre grands prendre une boisson dans un restaurant, et c’était cool parce que j’ai pu choisir tout ce que je voulais, et j’aime bien avoir du temps juste avec papa.

Cette semaine était concentrée sur le fait que nous partions: faire les valises, ce qui n’est pas forcément si simple après 10 semaines, mais aussi profiter encore au maximum des choses et des gens que nous appréciions sur place, et de découvrir encore ce que nous pouvions.

C’est pour cela que nous étions vraiment heureux d’avoir encore du temps avec les Morin (Marie-Elise, Pierre-Luc, Anaya et Théo), ces amis précieux que nous avons rencontré ici. Nous nous réjouissons déjà de les revoir à notre retour dans la région de Montréal, à la fin août! Chaque moment passé avec eux a été agréable, nous avons toujours plein de choses à nous dire, entre nous raconter comment nos couples se sont formés, échanger sur la prophétie, son sens et son utilisation dans l’église, l’éducation de nos enfants et la vie en général… Nous nous AIMONS! Et nous sommes reconnaissants pour cette amitié, et toutes les autres, que nous avons créées ici. C’est facile d’aimer les québécois, surtout ceux que nous avons rencontrés! 😉

Dans le courant de la semaine, nous sommes allés trois fois à la piscine! LEs enfants étaient juste heureux! Surtout quand nous en avons profité pour pique-niquer dans le parc… Nous avons été très impressionnés par la qualité des parcs de jeux à Montréal. Propres, ils offrent généralement des toilettes et  « abreuvoirs », que nous appelons fontaines, chez nous. Mais le plus impressionnant, à mon avis, c’est le fait que des jouets y soient mis à disposition dans certains bacs à sable, ou que des piscines GRATUITES y voient le jour! Des piscines gratuites, avec sauveteurs et jouets, douches et tout ce qu’il faut… Incroyable, à mon avis.

Les valises faites, nous sommes un peu soulagés de sortir de la grande ville. Nous n’avons pas participé aux fêtes nationales du Québec, faute de trouver une activité adéquate aux enfants et au rythme familial; mais nous avons passé une bonne journée de la Saint Jean, entre un culte à La Chapelle, un pique-nique avec les Morin et un après-midi tranquille à boucler nos rangements. Petit détail anecdotique: La Chapelle avait choisi pour ce dimanche uniquement des chants écrits au Québec, et parfois revisités… pour un culte très festif. Nous avons eu un plaisir fou fou fou!!!

Cette semaine, nous sommes perdus dans la campagne dans le Saguenay, ce qui est vraiment TROP bien; mais la connection internet étant ce qu’elle est, vous verrez nos photos plus tard!!!

Entre-temps, vous êtes bienvenus de nous laisser un petit mot! On s’aperçoit parfois par hasard que d’autres que nos parents nous lisent, c’est toujours sympa. N’hésitez pas à dire même juste coucou! (Même si on s’est fait des amis en or, ça veut pas dire qu’on vous aime moins!!!) 

A bientôt pour de nouvelles aventures!!! (Et là, c’est vraiment le bon mot!)