Semaine 22

14 septembre 2018 0 Par Aude Tripet
Du 3 au 9 septembre

LA SEMAINE EN POINTS FORTS:

  • Lundi, nous avons passé la journée avec la magnifique famille Morin, avec qui nous avions lié une amitié forte lors de notre premier passage à Montréal. Une fondue pour leur faire découvrir, une après-midi à partager nos coeurs (et à trouver encore plus de points communs) et un passage chez un apiculteur!
  • Mercredi, Aude est retournée aux bureaux de La Chapelle, pour entendre les leaders partager la vision concernant Ora, conférence pour femmes organisée pour Octobre, entres autres.
  • Pendant ce temps, David, Aline et les enfants sont retournés au Parc National du Mont Saint Bruno pour une cueillette de pommes!
  • Jeudi soir, Janouka et Karelle, nos voisines adorables d’en-dessous, étaient invitées à la maison. Se sont ajoutées Louise et Luz, notre propriétaire et sa fille aînée, avec qui on a mangé du blé d’Inde, joué avec les enfants, et bien ri.
  • Samedi, une fête familiale était offerte sur la commune où nous vivons actuellement. Des châteaux gonflables, des ballons gonflables, des spectacles, des pompiers avec un simulateur de fumée, la police qui laisse les enfants s’asseoir dans leur voiture… Le BONHEUR!
  • Dimanche, journée forte et belle! Nous sommes allés au culte à l’église Nouvelle Vie à Longueil, où nous avons un culte magnifique. Puis nous avons passé une soirée magnifique chez le pasteur David Pothier de La Chapelle.

LES PLUS DE LA SEMAINE, POUR LES ENFANTS

  • Chez Anaya et Théo, on joué avec eux et c’était tellement que j’ai envie d’y retourner tout de suite maintenant! (Joshua) Moi aussi j’ai envie de re-trouner chez jeux mais c’est très loin! (Noé) (C’est à 20 minutes) On a joué à être des princesses, en se mettant des capes, et on était belles! (Anaëlle) Encore tourner chez Amaya! (Noé)
  • J’ai aimé ça, la cueillette des pommes. (Joshua) Moi encore cueulir des pommes (Noé) Quand on a marché jusqu’aux pommes pour aller les chercher, moi j’ai aimé ça. (Anaëlle)
  • En fait, on avait tellement joué dans l’eau, j’avais bien aimé, c’était pas trop froid. Mais après on est allés au parc parce que l’eau était trop froide pour les garçons. (Anaëlle) Et quand on va au parc, ben moi j’aime bien, parce que les adultes ils jouent avec nous en vrai, et ça c’est bien quand même. (Joshua)
  • C’était trop bien, trop bien trop bien, quand Louise et Janouka sont venues manger à la maison, surtout le blé d’Inde! (Joshua) Est chentille Chouka! (elle est gentille, Janouka) (Noé) Ben en fait Louise elle faisait des blagues, mais c’étaient des blagues pour les grands, alors on comprenait pas. Mais elle nous a fait faire des pirouettes, et ça j’avais bien aimé (Anaëlle)
  • Et à une fête, on a eu des ballons, et moi j’ai eu une licorne, Anaëlle un papillon, et Noé (Joshua) NON c’est moi qui dit!!! (Noé) Oui Noé, toi tu dis (Anaëlle) Moi l’a eu un na avion (Noé) ET en fait, moi j’ai eu des ailes de papillons, mais après elles ont explosé, alors papa a refait la queue exprès et j’ai eu un super joli papillon! (Anaëlle)
  • Surtout chez les pompiers, c’était trop trop trop trop bien, parce que en fait, c’était comme si il y avait un vrai feu, mais c’était pas un vrai, mais il fallait se mettre à quatre pattes jusqu’à la sortie pour pas être embêté par la fumée. Et çA nous apprenait ce qu’il faut faire si il y a du feu. (Joshua) Et moi je me suis mise debout à un moment, pour voir si ça faisait vraiment mal, et ça m’a piqué les yeux un petit peu, mais après plus, et c’était trop rigolo. (Anaëlle) Les camions de pompier! Moi leux encore jouer les camions de pompier, moi leux encore aller voir euh pompiers! (Noé)
  • Et moi j’ai gagné un cours de batterie gratuit! (Joshua) Ben oui, parce que il a fait un jeu et il a gagné! (Anaëlle) En fait, il y avait comme une fausse batterie, et tu tapais avec les baguettes, et si tu faisais plus de 200 coups en 30 secondes, tu pouvais gagner un cours gratuit, et moi j’ai fait 207, alors j’ai gagné! (Joshua)
  • Moi l’a mangé des saucisses! (Noé) rires
  • Et on a pu rester autant qu’on voulait dans les châteaux gonflables, et c’était trop trop trop trop bien! (Joshua) Et même quand on avait fini un, on pouvait refaire! (Anaëlle) Oui parce que en plus c’était gratuit! (Joshua) Mais pas les saucisses… ben non! (Anaëlle) rires
  • On est allés dans l’éguise et moi ai çait des copains et des rautes copains dans éguise! (On est allés dans l’église, et je me suis fait des autres copains dans l’église) (Noé)
  • C’était trop bien chez les Pothier, parce que leur grand garçon, il jouait à des jeux vidéos et je pouvais regarder. (Joshua)

QUELQUES PETITS BONUS

Pour partager nos petites joies à nous aussi…

Lundi passé, donc, nous étions chez les Morin, les amis avec qui nous avions créé des liens forts dès notre premier passage à Montréal. La journée n’a pu que démontrer que VRAIMENT nous avions beaucoup de points en commun!

Marie-Elise a partagé avec nous qu’elle avait un projet depuis longtemps… elle écrit, beaucoup, depuis longtemps. Et elle a commencé un blog! Il est juste MAGNIFIQUE, regardez ça: parfaiteimperfection.com Elle y partage ses pensées, son cheminement et nous y invite à l’aventure de l’acceptation de nos imperfections (et de celles des autres…) Ce blog est magnifique, bien écrit, elle y réussit le pari d’être à la fois légère et profonde, et c’est vraiment bon! En tout cas, elle m’a totalement épatée, et je ne peux que vous encourager à aller voir ce qu’elle fait! La classe…

Autre joie du moment: j’ai pu assister au café vision à La Chapelle, où on a parlé de leur conférence pour femmes, ORA, qui aura lieu en octobre (après notre départ, bouhouhouhou….) J’avais pu assister aux « meetings » du tout début de leur préparatifs, et participé à la conception de la conférence (son thème, etc…) et maintenant je vois où ils en sont, donc à quelques semaines de la conférence elle-même… Je vais vous dire: je suis trop jalouse! Je n’ai jamais vu une conférence comme ça qui attaque dès sa campagne de publicité. Le thème est « Nue », (oui vous avez bien lu), et va parler de la vulnérabilité émotionnelle et du besoin que nous avons de vérité, d’authenticité émotionnelle et relationnelle pour notre guérison intérieure. Wouaouh. J’aimerais trop y être, mais notre visa ne nous permet de toute façon pas de rester si longtemps… Tant pis! L’année prochaine, qui sait…

Comme nous l’avons déjà dit, David et moi partons courir (ou marcher, ou les deux) le matin pendant que l’autre adulte prépare les enfants pour la journée. Jusqu’ici ça nous fait vraiment beaucoup de bien, physiquement et moralement. Mais c’est aussi l’occasion de parler avec Dieu (et de vivre de belles choses) et de rencontrer la nature… Nous avons déjà rencontré toutes sortes d’animaux sauvages (nous avons avions parlé des phoques et des oiseaux en Gaspésie), et voilà qu’ici nous rencontrons surtout des chats et des écureuils. L’autre matin, pourtant, j’ai croisé des lapins tout beaux et alertes, écoutant mon passage, les oreilles tendues. Un héron aussi, posé dans un cours d’eau à quelques deux mètres de moi… qui s’est envolé pour se poser juste un peu plus loin. Magnifique.

CHANGEMENTS, ARRANGEMENTS, ETC

Au cours des derniers jours, plusieurs choses se sont arrangées ou ont changé…

Après l’incendie à Redding, nous avions fini par trouver une (toute petite) maison, dans laquelle il nous aurait manqué une chambre, mais au moins il y avait assez de lits pour tout le monde. La propriétaire avait été très arrangeante et sympathique, nous nous disions que ça irait quand même… Et voilà qu’une autre propriétaire nous a recontacté. Elle n’avait pas pu accepter notre demande de réservation parce qu’une famille dont la maison avait brûlé avait eu besoin de sa maison. Cette famille a pu racheter une autre maison, et quitte les lieux quelques jours avant notre arrivée. Du coup elle nous demandait si on était toujours intéressés… Après quelques démarches, c’est fait! Nous aurons donc une magnifique maison, avec 3 chambres, deux salles de bain, et assez de place pour que chacun ait un peu d’intimité…

Nous avons loué une voiture, et partons avec dans 2 semaines pour Chicago. Arrêts prévu: première nuit à Niagara Falls (donc toute la journée sur la route), deuxième jour plus cool avec visite des chutes et d’un grand-oncle d’Aline qui habite tout près, puis troisième jour: passage de la frontière aux USA, direction Mishawaka où vit mon parrain. Nous passons 3 dodos chez lui, puis visitons Chicago en version éclair avant de s’envoler vers San Francisco.

Ce fut bien difficile de trouver un logement abordable là, mais nous avons fini par trouver une « suite présidentielle » à prix cassé dans un hôtel ***, où nous passerons 2 nuits pour visiter San Francisco (aussi en version rapide) avant de prendre une plus grosse voiture de location pour les 3 mois de notre séjour. En effet, nous avons choisi de louer une 12 places. Il est possible que nous faisions pas mal de route sur l’Ouest américain, et nous n’avions pas envie de se sentir coincés par les valises…

Alors voilà, on ouvre nos ailes et on regarde Dieu ouvrir le parachute! 🙂

QUE DIRE DE PLUS?

  • Mardi, avec l’école à la maison, nous avons fait un gâteau au yaourt. Comme c’est agréable d’être posé assez longtemps pour pouvoir cuisiner un peu avec les enfants! J’ai une recette de cookies en attente, et j’ai même essayé des pancakes à la banane… On aime ça, cuisiner ensemble!
  • Plusieurs fois cette semaine, nous sommes allés aux jeux d’eaux, mardi et vendredi. D’avoir un troisième adulte dans la famille change la vie et le nombre de photos qu’on a!!!
  • Nous sommes vraiment bien dans cette maison, où la propriétaire et ses filles sont adorables. Nous avons passé une bonne soirée avec elles, à échanger des blagues, même si les enfants ne comprenaient effectivement pas tout… Mais ils ont eu droit à quelques chansons bien québécoises, et même à des rondes et des jeux!
  • Le temps avec le pasteur David Pothier était juste magnifique. Nous avons partagé, ri, parlé de tout et de rien, parlé de notre avenir aussi, conversation éclairante et vraiment en tous points à notre bénéfice. Merci les amis!

Alors voilà! Rendez-vous tout bientôt pour des nouvelles enthousiasmantes, de nouveaux contacts, et de belles belles choses encore!!!