Semaine 23

17 septembre 2018 1 Par Aude Tripet
du 10 au 16 septembre

LA SEMAINE, EN POINTS FORTS :

  • Mardi, j’ai emmené les enfants faire des courses. Après les caisses, des paniers à vendre leur ont servi tout à tour de trône, de maison et même de carapace de tortue! Ils ont ravi tout le monde, caissière et clients par leur chou-titude absolue. J’ai été bien fière d’eux. David a passé cette journée avec le staff de La Chapelle, pour la première journée de leur retraite de jeûne et prière annuelle.
  • Mercredi, deuxième et dernière journée de cette retraite, nous avions le privilège d’être tous les deux invités à enseigner le staff de La Chapelle sur la prophétie, ses bases, ce que c’est et ce que ce n’est pas, comment on l’utilise et comment on ne l’utilise pas. Nous avons partagé pendant un peu moins d’une heure, puis pris un temps de questions/réponses. L’ensemble était très positif et nous avons eu beaucoup de plaisir! Les enfants sont restés avec Aline, et ont fait un délicieux gâteau aux pommes avec elle.
  • Jeudi soir, nous avons retrouvé Tabitha Lemaire et son mari Dominique Poirier dans un restaurant pour le café et nous avons passé une magnifique soirée! Tabitha, qui prend l’avion pour la Suisse mardi prochain, a accepté de nous faire voyager une valise! Nous avions donc passé une partie de la journée à trier dans nos affaires tout ce que nous pouvions rapatrier pour ne pas avoir à charier tout ça.
  • Samedi, j’étais malade, une mauvaise nausée qui me suivait depuis quelques jours. (Non, je ne suis pas enceinte.) (Oui, la nausée m’a quittée.) J’avais fait des pancakes pour la famille, que Karelle, une des voisines du dessous, est venue partager. L’après-midi, chaque enfant a vécu un petit temps privilégié avec un adulte: Joshua est allé faire du karting avec papa (et il a VRAIMENT aimé); Anaëlle s’est fait les ongles avec Aline puis est allée dans le jacuzzi avec moi; Noé, quant à lui, a joué avec Aline et a finalement passé aussi un moment dans le jacuzzi avec elle. Tous ont été comblés par leur temps à eux, et ça a fait du bien à tout le monde.
  • Dimanche, nous sommes retournés à l’Eglise Sans Frontières, où nous avons été bénis et encouragés par le message dynamique, riche et puissant, donné par Luc Dumont.
  • Dimanche, après le culte, nous avons reçu pour le repas Junior et Karine, des amis de La Chapelle. Junior va nous aider pour la revente de notre voiture après notre départ. Nous avons partagé de bons moments, surtout les enfants, qui ont sollicité Karine pour leur lire tous les livres qu’ils ont pu trouver.

LES PLUS DE LA SEMAINE, POUR LES ENFANTS

  • Ben nous en fait, on aime bien jouer à la maison, un peu. (Joshua) Oui, ben c’est bien aussi parce que on est bien ici, et on aime bien jouer ensemble à plein de trucs aussi. (Anaëlle) Oui et on est créatifs alors on invente aussi des jeux et c’est bien. (Joshua) Moi aussi euh leux chouer, moi! (Moi aussi, je veux jouer, moi! ) (Noé)
  • Oh les tortues c’était drôle! (Joshua) Oui et aussi, on faisait les petits chevaux, et c’était rigolo. (Anaëlle) Oui, et le chevaux de Noé qui faisait que des crottins et des crottins. (Joshua) Ta-ta-taaaa, ta-TA!!!! (Noé) rires
  • Avec Aline, on est allés au parc, parc, parc! (Joshua) Moi QUE gâteau aux pommes, c’était le mieux de mieux. (Anaëlle) Ah ouais, il y avait personne au parc, parce que c’était l’école… (Joshua) Mais cette fois-ci on avait fait du gâteau et en plus il était même bon! (Anaëlle) On fait encore un gâteau? (Noé)
  • Le karting, c’était trop bien, parce qu’au bout d’un moment on avait dépassé tous tous tous tous tous les autres, même celui qui allait dépanner une voiture qui était allée dans l’herbe. Et c’était bien parce qu’il y avait des fausses voitures de karting qu’on pouvait acheter et j’ai pu en faire un peu. Et il y en avait une par contre, qui était toute cassée, il y avait plus de guidon, plus de truc pour démarrer, plus de roues… (Joshua)
  • J’ai envie de retourner au jacuzzi juste toutes les deux avec toi maman. Moi j’aime en fait, j’aimais bien te montrer des trucs que je savais faire, comme plonger sous l’eau et mettre ma tête sous l’eau et apprendre à nager sous l’eau. (Anaëlle) Mais heureusement qu’il y avait pas de méduses, hein! (Joshua) Ben c’est sûr qu’il y a pas de méduses dans le jacuzzi, ben oui, hein! (Anaëlle)

LES BONUS DES PARENTS

Une semaine très riche pour nous, en termes de relation et de perspective. Pour moi, de créer un lien d’amitié si simple et beau avec Tabitha et Dominique, avait tout un sens et toute une portée. Nous avons pu parler, (avec eux, ensemble, avec Dieu, avec Luc Dumont, avec d’autres) de nos projets et rêves pour l’avenir, de ce que Dieu prépare, de ce que nous percevons… Nous cheminons, et nous cheminons bien.

Nous n’avons pas beaucoup à vous raconter, mais nous ressentons que Dieu a les choses en main, et que certainement il nous ouvrira les portes au bon moment (qui peut paraître tardif, mais qui ne sera pas trop tard…) On verra bien! En tout cas, nous avons eu l’occasion, après le culte, de nous approcher de Luc Dumont pour parler quelques instant avec lui. Il a écouté, partagé, et prophétisé…  C’est bon, d’entendre que sans savoir ce que les uns et les autres ont déjà dit, les serviteurs de Dieu nous répètent tous la même chose à peu près.

Nous entamons notre dernière semaine à Montréal, avant de partir pour: les chutes du Niagara, South Bend où vit mon parrain, Chicago et… San Francisco! Nous vous donnerons certainement des nouvelles plus tard, car nous serons beaucoup sur la route, mais ne vous inquiétez pas, nous allons très bien!

A bientôt!