Semaine 32

24 novembre 2018 1 Par Aude Tripet
Du 12 au 18 novembre

LA SEMAINE, EN POINTS FORTS:

  • Lundi, école à la maison, etc, mais dans l’après-midi, nous sommes allés à la découverte d’un parc de jeux que nous ne connaissions pas encore à Redding: le Kids Kingdom à Enterprise Parc. Trop fun!
  • Mercredi, David et moi sommes allés assister au staff meeting, comme d’habitude, mais nous avons aussi assisté aux cours de BSSM 2ème année avec Jean-Marc. Wow. Super intéressant! Les étudiants ont été invités à participer à une action d’aide et de soutien à Paradise, ville dévastée par le feu; aussi à prier pour un événement en Australie auquel participent plusieurs membres de l’équipe de Bethel, mais aussi 94 étudiants… En plus d’un cours extrêmement intéressant (et drôle) sur la communication forte et courageuse. Très bon!
  • Mercredi aussi, nous avons reçu le paquet d’anniversaire d’Anaëlle de Papy et Mamie!!!! YEAH!!! Trop de plaisir pour nous tous, avec tous ces petits paquets et ces chocolats!!! MERCI!!! Anaëlle a reçu un set de Tshirts blancs avec des feutres, et s’est immédiatement mise au travail. Le résultat est magnifique!
  • Jeudi, vendredi et encore dimanche, donc encore le 18 novembre, nous avons mangé dans le jardin!!! Trop cool!!!
  • Vendredi, nous sommes allés prendre le goûter chez Sarah-Jane et Chad. Les enfants ont eu bien du plaisir à jouer avec leur fils Levi, et n’ont pas eu l’air déphasés par les décorations de Noël déjà installées…
  • Samedi, wow! David et moi avons participé à une journée organisée par le ministère de Shawn Bolz, pour développer les talents de paroles de connaissance, et de prophétie. Super bon! Nous avons profité des pauses pour aller faire du shopping (yes!) et nous avons même réussi à acheter tout ce qui se trouvait sur notre liste de courses! Habits pour les enfants qui grandissent, ceinture pour la maman qui mincit, bref! Une journée super efficace et super boostante à la fois! Pas mal, non?
  • De leur côté les enfants ont passé une super journée avec Aline: ils ont même pu faire une chasse au trésor!!! Dans le paquet que Anaëlle a reçu de Suisse se cachaient des pièces en chocolat qui ont constitué un butin appréciable! Comme vous le verrez, c’était tout à fait le point fort de la journée pour eux!
  • Dimanche, après le culte de Twin View auquel nous allions pour la dernière fois, nous avons accueilli Magalie Maeder pour un repas et une petite promenade le long du barrage à Shasta Lake… Magalie est la soeur de la filleule de David. Elle est actuellement à la base de Jeunesse en Mission à Chico (proche des feux de forêt de Paradise)
  • Demain nous quittons la maison pour la suite de nos aventures, nous avons refait le tri de nos valises, etc., etc…

Les plus de la semaine, pour les enfants:
  • Moi je voulais encore aller au paaaarc! (Noé) Il y avait plein de jeux, et c’était trop fun (Joshua) On a bien joué! (Anaëlle) Oui, on a trop bien joué, et on a fait la course avec papa, et à un moment papa il m’a poussé tellement fort sur un truc de genre de balançoire que j’ai cru que j’allais vomir, mais j’ai même pas vomi. (Joshua) Et moi je veux dire à ma marraine. (Noé) En fait, j’ai bien joué, et j’ai trouvé ça vraiment fun, et j’ai fait que de jouer! Il y avait plein de jeux, il y avait des sculptures avec un toboggan noir, et on a joué dedans. (Anaëlle) Et aussi le train! Moi j’ai conduit le train, moi! J’ai allé à Chicago avec le train. Et m’ai fait des copains. (Noé)
  • Oh maman, il était trop mignon ce petit garçon! (Joshua) Oui, mais aussi il arrivait pas très bien à partager ses jouets, mais non on a quand même réussi à lui apprendre, hein dis? (Anaëlle) Mais je l’aimais bien ce petit garçon, mais il était petit, quand même, même plus petit que Noé! (Joshua) Moi j’ai pas un bébé! Moi je m’appelle Noé, et je suis grand! (Noé) Ben oui mais justement, lui, il était encore plus petit! (Joshua) Mais il était gentil le bébé. Il était un garçon, et il était gentil. Et il avait aussi une voiture police. (Noé) Oui, et aussi c’était cool parce que il avait un petit toboggan dans sa maison! Mais tout petit, mais c’est rigolo quand même! (Joshua)
  • Oh maman, tu sais pas ce qu’on a fait hier, quand vous étiez à l’église et on était avec Aline? On a fait une chasse au trésor!!! (Joshua) OUI!!! Une chasse au trésor!!! (Anaëlle) Moi aussi l’a fait la chasse au trésor!!! (Noé) et c’était trop trop bien et trop chouette et en plus on les a même mangés les chocolats, mais pas tous parce que Aline elle a dit non, mais on était super contents quand même et c’était vraiment super maman!!! (Anaëlle) OUI et même que en plus c’était du bon chocolat; mais ici on en mange pas souvent du chocolat, alors du coup on était trop contents, et en plus c’étaient des pièces et c’était un trésor et on l’a trouvé, hein maman!!!! (Joshua) Moi je veux faire encore la chasse au trésor des chocolats, moi maman… je veux encore manger le chocolat, moi maman. Avec Aline. Et Noshua. Et aussi Naëlle. (Noé)
Détails et compléments

On est encore malades… Les enfants vont un peu mieux, mais Anaëlle et Noé dormaient mal et commençaient à hésiter à faire un peu de fièvre… Bref. Moi j’ai commencé à avoir la sensation que mon visage était anesthésié, et j’ai emmené tout le monde à la clinique. Résultat: les enfants vont bien, juste un bon gros rhume, quelques conseils sur les trucs à utiliser pour eux, et voilà! Moi en revanche… j’ai ce qui s’appelle la paralysie de Bell… En fait la moitié du visage est contrôlé par un nerf, qui s’est mis en panne. Va savoir pourquoi. Mais ça fait mal, l’oeil droit ferme mal  et commence à en souffrir. Je parle de travers, sourire encore plus de travers, mange comme un cochon et bois… on en parle pas! Bref… c’est pas top. Mais on continue de vivre.

A part ça, on refait encore les valises, on part demain quelques jours à Eureka, encore plus à l’ouest, où on se réjouit de voir les Redwoods (bientôt 10 ans que Aude en rêvait…) Ce sont des pins géants et dont le tronc est d’une belle couleur rousse, un peu comme une bière rousse… en tout cas, j’ai vu des photos il y a déjà près de 20 ans, et je rêve de les voir, donc je me réjouis beaucoup! Après ça nous revenons à Redding pour Thanksgiving, nous restons encore 2 semaines, avant de reprendre la route…

A bientôt pour la suite de nos aventures! (On va essayer de rattraper un peu notre retard, aussi….! Oups!)