Semaine 36

du 10 au 16 décembre
La Highway 1 le long du Pacifique, entre Monterey et San Luis Obispo
Las Vegas et ses casinos, les lumières de Noël et les décos…
Le désert de Calico Basin, le dimanche à l’église ICLV
Vidéo Youtube avec les show devant le Mirage et le Bellagio

vidéo du Volcan devant le Mirage

Les fontaines du Bellagio

LA SEMAINE, EN POINTS FORTS: 

  • Lundi, visite de Monterey, Californie, sur la côte Pacifique. C’est vraiment joli! Nous avons notamment passé du temps dans le port de pêche, où nous avons pu expliquer beaucoup de choses aux enfants… Après avoir encore profité d’une avancée rocheuse, nous avons roulé un moment le long des côtes sur la Highway 1; comme souvent, avec l’envie de s’arrêter tout le temps pour prendre les photos… Vous avez donc droit à plusieurs films, le tri étant impossible.
  • Le long des côtes, nous avons traversé des forêts, observé les vagues pas si pacifiques que ça (comme c’est beau la nature sauvage)… Lors de la pause du repas de midi, (vivent les pique-niques en décembre!), nous sommes descendus en bas d’une colline pour admirer l’océan… Après être restée joueuse, voilà que la marée montante a lancé un assaut violent de deux grosses vagues bien hautes et bien puissantes… Nous avons dû courir, mais les deux plus jeunes d’entre nous ont été balayés, bien malgré nous, et ont dû se débrouiller pour ne pas trop boire la tasse! Heureusement, nous avions nos valises dans la voiture, et nous avons pu tous nous changer, soit des pieds à la tête, pour Anaëlle, Noé et moi, soit juste les chaussettes, voire les pantalons pour les autres… Ouf! Ce soir dans notre hôtel, nous avons déversé des kilos de sable dans la baignoire en rinçant nos habits et chaussures…
  • Deux autres pauses, toujours le long de l’océan, nous ont permis d’admirer des éléphants de mer, nouvelle espèce encore non vue pendant notre voyage! Un peu plus loin, à Morro Bay, nous avons admiré le coucher du soleil, avant de terminer notre route à San Luis Obispo, de nouveau dans un bon motel (ouf!). Nous avons soupé à Taco Bell, depuis le temps qu’on voulait essayer cette enseigne… ça nous a bien plu à tous!
  • Mardi, nous avons roulé jusqu’à Las Vegas! Sur la route, nous avons traversé des zones diverses: vergers innombrables et infinis, champs de pompes à pétrole, désert… Au milieu des vergers, petit arrêt pour un achat de fruits biologiques et délicieux: mangues, kakis persimmons, avocats… Mmmmh!  Ceci nous a permis de nous régaler de délicieuses salades de fruits plus tard dans la semaine.
  • Mercredi, directement, nous sommes allés faire une promenade en famille sur le Strip, le boulevard le plus célèbre de Las Vegas! Dès le matin, pour éviter l’ambiance étrange des fins d’après midi et soirées, à laquelle nous ne voulions pas forcément exposer les enfants. Cette promenade nous a permis de voir des acrobates et autres artistes, de visiter le plus gros magasin de chocolats Hershey’s (marque américaine, même pas autant bon qu’on aimerait…), de découvrir les différentes décorations (permanentes et saisonnières) des hôtels Luxor (thème égyptien), Excalibur (médiéval), MGM… Nous avons même visité une Wedding Chapel avec les enfants, qui se sont bien amusés à jouer les marieurs. (« Aline, va t’asseoir à ta place! » s’exclame Noé. « Mais je croyais que j’étais la mariée… »)
  • Jeudi, au cours de la journée, nous avons participé à l’une des activités les plus fun du calendrier de l’Avent…: Nous avons construit et décoré des maisons en pain d’épices!!! Une par enfant plus une pour maman… elles sont tellement jolies qu’on attendra quelques jours avant de les manger! C’est aussi aujourd’hui que Kelly, une des assistantes de Paul Goulet, vient nous rencontrer, et m’emmène faire des courses alimentaires
  • Jeudi soir, nous sommes allés voir les lumières de Noël de notre nouveau quartier, et on a trouvé des perles, comme en attestent les photos que vous verrez. 
  • Vendredi midi, David et moi avons mangé avec le pasteur Paul Goulet, qui est la raison réelle de notre présence à Las Vegas. Il était accompagné de Dan, qu’il voulait que nous rencontrions, et avec qui nous avons bien accroché… WOW! Cet échange nous conduit plus loin et plus vite que ce à quoi nous nous serions attendus! (Les détails plus loin… mais non, on ne va pas venir vivre ici, ne paniquez pas.) 
  • Samedi, nous sommes allés visiter le désert… Calico Basin, proche d’ici, où nous avons escaladé de bon coeur, et pique-niqué, dans les roches rouges parsemées de cacti verts et bruns… On y a même vu un lièvre du désert! Magique… Vous lirez plus loin, si vous êtes assez curieux ou persévérants, comme nous avons été témoins d’un miracle SUPER COOL!
  • Dimanche matin, Anaëlle et moi sommes parties prendre le petit-déjeuner en ville, rien que toutes les deux… Comme c’est chouette, un moment entre filles! Elle le demandait depuis quelques jours, alors voilà! Nous nous sommes bien amusées, avons bien parlé, et nous sommes régalées!
  • En fin de matinée, nous avons rejoint l’église ICLV (International Church of Las Vegas) pour le culte que nous avons bien apprécié. A midi, nous avons mangé avec les pasteurs Paul et Denise, avec lesquels nous nous entendons décidément très très bien. 
  • En fin d’après-midi, oh oh oh; nous sommes allés tous les 6 au spectacle de Noël préparé par une équipe de l’église… Magnifique!!! Pas évident, pour les enfants auxquels il fallait traduire tout (et ce n’était pas toujours possible, entre jeux de mots, plaisanteries fines, chants et autres complications…); mais ils ont beaucoup aimé! Noé a refusé tout net d’aller jouer à la garderie: « Non, je veux voir le spectacle! » Parfait! Quelle façon de finir une semaine!  Vous pouvez voir le spectacle sur Youtube ici 

Les plus de la semaine, pour les enfants

  • Oh ben tu te souviens quand on a marché dans la ville, et il y avait la Pat’Patrouille, et même papa et maman ils nous avaient acheté un énorme chamallow en brochette avec du chocolat et plein de couleurs dessus? (Joshua) OH oui mais moi j’avais envie aussi de l’autre chocolat avec les oranges et rouges et les jaunes et tout ça dessus… (Anaëlle) Oui mais quand même, de toutes les couleurs c’était quand même encore même mieux, non? (Joshua) Moi j’avais peur avec la Pat’Patrouille. Elle était pour semblant, hein dis? (Noé) Mais il fallait pas avoir peur, Noé! (Anaëlle) Oui mais le monsieur avec le noir il faisait peur! (Noé) Mais les chocolats, on disait, Noé! (Joshua) Oui, moi je veux encore le chocolat, moi! (Noé)
  • Ben moi j’aime le désert! Mais ce que je préfère c’est grimper grimper grimper avec papa, hein dis papa, moi je suis forte pour grimper? (Anaëlle) Oh ben oui mais aussi moi je voulais pas que Noé et Aline ils soient tout seuls, parce que eux ils ont peur aussi! (Joshua) Moi je veux pas grimper tout en haut mais je veux grimper un peu. (Noé) Ah ben oui on a tous un peu grimpé pour aller manger dans les pierres de au soleil! (Anaëlle) Oui ça c’était trop bien, mais aussi tu te souviens il y avait un rocher qui était trop grand, hein dis! On est montés tous et moi j’avais quand même un peu peur parce que en plus c’était tout au bord au bord, mais quand même, c’était trop fort, hein! (Joshua) Moi aussi je suis grimpé aussi avec maman, mais aussi un peu tout seul, parce que je suis grand, moi aussi, hein maman! (Noé)
  • Oh ben nous on aime ça, les spectacles! C’était le plus beau spectacle de toute ma vie! (Joshua) Oh oui, mais moi j’aimais bien quand il y avait les soldats qui faisaient la marche comme ça, et hop et hop, et après ils prenaient tout le truc et c’était rigolo! (Anaëlle) Et moi j’aime aussi les pikats, moi! (Noé) Le pirate, tu veux dire? (Joshua) Non, pas le pirate, il était pas gentil le pirate, hein dis! (Noé)

DETAILS ET COMPLEMENTS

Nous sommes tellement reconnaissants de ce que nous ayons pu traverser la Californie sur la côte! Monterey est magnifique, mais toute la côte rivalise de beauté! D’éléphants de mer en forêts immémoriales, de côtes accidentées en passage de dauphins, de falaises abruptes en plages ensablées.. nous ne regrettons pas ce voyage!!!

L’arrivée à Las Vegas, dernière maison que nous occuperons aux Etats-Unis, se passe assez bien, et c’est assez chouette de se poser une dernière fois. Nous avons bien pu poser nos valises, et surtout profiter d’être dans une maison pour certaines activités de Noël: maisons de pain d’épices, notamment! Nous apprécions bien le jardin, doté d’une table de ping-pong et d’un immense fauteuil sur lequel nous nous installons à plusieurs pour profiter du soleil… Aline a même bronzé encore!

Notre rencontre avec le pasteur Paul Goulet et son collaborateur Dan, puis avec son épouse Denise Goulet, nous ouvre des perspectives… Encore rien de concret, mais il est possible que nous collaborions dans le futur. On peut déjà dire qu’après avoir partagé nos rêves, ils nous disent que nos rêves se rejoignent, ou se ressemblent beaucoup, et qu’ils y travaillent déjà depuis un moment en Europe, en réalité. Nous allons explorer les possibilités de collaboration en France et en Suisse dans les temps qui viennent. Du coup, notre temps en France, avant de partir à la Réunion, se transforme un peu. Un petit passage en Suisse, pour rendre visite aux parents de David; puis quelques temps dans le Sud de la France, tout cela nous permettra de rencontrer quelques collègues pour explorer ensemble les possibilités concrètes de travail en commun… Suspens. Les prières sont les bienvenues!

MIRACLE ET EMERVEILLEMENT

Ce serait trop injuste de passer ceci sous silence!

Lors de notre promenade à Calico Basin, le porte-feuille de David est tombé, on ne sait comment, sur la première roche que nous avions escaladée. Il a été trouvé tout de suite par un enfant que nous ne connaissions, qui nous l’a rendu aussitôt. A ce moment, j’ai vérifié que j’avais le mien; mais ne le trouvant pas, j’en ai conclu qu’il était resté à la maison ou dans l’auto. Nous avons continué la promenade sans nous en soucier.

Malheureusement, le soir même, voulant aller faire une course ou une autre, je suis incapable de mettre la main sur mon porte-monnaie. Celui-ci est vert vif, ce que je précise parce qu’il est difficile de ne pas le voir quand il est quelque part. Toute la famille a cherché avec moi: les sacs, les poches de manteaux, la voiture, les différents tiroirs, placards, dessous de lit, toutes les caches possibles et impossibles ont été explorées… sans succès. J’ai appelé la police, mais comme nous étions samedi, il n’y avait pas grand chose à faire avant le lundi.

David et moi envisagions de retourner à Calico Basin le dimanche matin pour chercher près de cette fameuse roche, si mon porte-monnaie n’y était pas tombé non plus… Pas une idée qui nous emballait, d’autant que j’avais promis à Anaëlle un petit-déjeuner en ville toutes les deux; mais nous espérions vraiment le retrouver: il contenait mon permis de conduire, ma carte d’identité, toutes nos cartes de crédit… (nos passeports étaient en sécurité, mais quand même!!!)

Après avoir couché les enfants, nous cherchions encore avec Aline, jusqu’à ce que la maison ait été entièrement retournée. Il fallait se rendre à l’évidence, le porte-monnaie n’était pas là. Vers 22h, nous nous résignons à nous coucher, le coeur un peu gros, mais espérant trouver encore, peut-être, demain, sur la roche… On verra bien.

Je me prépare pour la nuit, puis je déplace tout ce qui se trouve sur notre lit: ranger ceci, poser cela à côté; je soulève le pyjama de David, le lit est libre, alors je me couche. David arrive, prend son pyjama et va se changer et se brosser les dents. Chacun de notre côté, nous avons encore demandé à Dieu un coup de mains… David revient se coucher, et le porte-monnaie est posé là, au milieu du lit, en évidence. Où j’ai vérifié qu’il n’y avait rien il n’y a pas 5 minutes; et où David a pris son pyjama (et donc l’aurait vu) il y a un instant.

Impressionnés (et soulagés!), nous sommes allés prévenir Aline, qui nous demande: quelqu’un est venu? parce que j’ai eu un peu peur, j’ai senti qu’il y avait quelqu’un, j’ai entendu des pas, j’ai vu de la lumière, je ne savais pas trop ce que c’était… WOW! Nous on a une petite idée alors!!! C’est cool ou c’est super cool????

En tout cas voilà; ce porte-monnaie est retrouvé, intact, et Anaëlle et moi avons pu profiter d’un petit temps juste les deux le lendemain matin!

Bonne semaine les amis; je rattrape mon retard gentiment, à tout bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024: Famille Tripet | KABBO Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress